Eveil musical

Pour les enfants entrant en CP ou CE1

L’éveil au violon s’adresse aux enfants entrant en  primaire ( CP,CE1). Il se situe dans la continuité de l’éveil musical, afin d’appréhender de façon ludique la pratique instrumentale de façon collective. Cet atelier développe le sens de l’écoute, la préhension fine, le sens du rythme et permet à de jeunes enfants s’ initier à la pratique instrumentale tout en s’amusant.

unnamed  unnamed (1)

Pour les enfants entrant en moyenne ou grande section

L’ atelier d’ éveil musical est destiné aux enfants entrant en moyenne ou grande section de maternelle. C’est une activité épanouissante, développant l’écoute, la mémoire, favorisant l’expression et la créativité.

Il s’agit, par imprégnation active et réceptive du monde sonore, de permettre à l’enfant de “sentir” la musique. Dans cet atelier, les enfants pratiquent régulièrement l’expression corporelle et rythmique, le chant et la manipulation d’instruments principalement percussifs de façon ludique.

eveil 1

Les activités proposées sont variées et courtes. L’apprentissage est progressif. L’improvisation stimule le plaisir, l’expression, la sensibilité, la créativité. L’expression corporelle et rythmique développe la motricité. L’écoute de soi, de l’autre, du groupe, développe la socialisation.

eveil 3 eveil 2

Les cours d’éveil sont proposés le Samedi matin au complexe du mas du roux

Laisser un commentaire